Webinaire - Technologies avancées pour le traitement des eaux usées textiles

7 mai 2020

Connues pour être de grandes consommatrices d'eau, les usines textiles doivent s'adapter à ces nouvelles demandes et exigences des autorités mais aussi, et surtout, de la société, qui n'accepte plus d'avoir à gérer leur empreinte environnementale.

Les procédés d'oxydation avancée tels que l'électrocoagulation et la perozonation, seuls ou combinés, sont les technologies clés à introduire dans les rénovations, les modernisations ou les nouvelles usines pour atteindre les nouvelles limites de rejet, se conformer aux réglementations les plus strictes et permettre une réutilisation efficace et rentable, en ajoutant de la valeur au processus.

traitement des eaux usées textiles

Même si de nombreuses usines utilisent des systèmes de traitement chimique et biologique des effluents, les problèmes de conformité, la difficulté de réutiliser l'eau traitée et les coûts d'exploitation sont toujours d'actualité. La clé pour surmonter ces problèmes réside dans le prétraitement oxydatif, comme l'ajout d'un processus d'électrocoagulation à un processus biologique.

traitement des eaux usées textiles

Cette technologie implique un puissant procédé d'oxydation qui élimine les détergents et les agents tensioactifs, ce qui permet de résoudre les problèmes de demande chimique en oxygène (DCO), d'éliminer la couleur, de réduire la salinité et de préparer les effluents pour les systèmes de récupération et de réutilisation.

Une session très intéressante a été prévue, destinée essentiellement aux professionnels de l'industrie textile ou à ceux qui s'intéressent aux procédés d'oxydation avancés.

Sujets clés du webinaire

Élimination des couleurs
Élimination des détergents
Élimination des matières organiques récalcitrantes
Réduction des coûts
Conformité avec les réglementations légales

Intervenants

Eng Carlos Oliveira - PDG de VentilAQUA
Eng Wölfgang Höhn - Expert de l'industrie textile

 

 

,

Laisser une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Webinar – Advanced Technologies for Textile Wastewater Treatment

May 7, 2020

Known as huge water consumers, textile plants have to adapt to these new demands and requirements from authorities but also, and most important, from society, which no longer accepts to have to deal with their environmental footprints.

Advanced Oxidation Processes like electro-coagulation and perozonation, alone or together, are the key technologies to introduce in revampings, retrofits, or new plants to reach this challenging new reject limits, comply with most stringent regulations and allow for efficient and profitable reuse, adding value to the process.

textile wastewater treatment

Even though many plants use chemical and biological water treatment systems, compliance issues, difficulty in reusing treated water, and operating costs are still a struggle. The key to overcome these problems lies in oxidative pre-treatment, such as adding an electrocoagulation process to a biological one.

textile wastewater treatment

Such technology involves a powerful oxidation process which removes detergents and surfactants, solving Chemical Oxygen Demand (COD) problems, removing color, decreasing salinity, and preparing effluent to recovery and reuse plants.

A very interesting session was planned, aimed essentially at professionals in the Textile industry or who are interested in Advanced Oxidation Processes.

Webinar Key Subjects

Color Removal
Detergents Removal
Recalcitrant Organics Removal
Cost Reduction
Compliance with Legal Regulations

Speakers

Eng Carlos Oliveira – CEO of VentilAQUA
Eng Wölfgang Höhn – Textile Industry Expert

 

 

,
× How can we help you? Available from 09:00 to 18:30 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday